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Chez Makershop nous sommes à votre écoute. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h maximum.
Créez simplement une demande via notre formulaire de contact ci-contre en renseignant tous les éléments nécessaires à la prise en charge de votre ticket par notre équipe.
Notre service client est disponible afin de répondre à vos questions concernant le suivi de votre commande ou les informations sur nos produits du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Nos frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre commande, de sa destination, ainsi que du transporteur ou de l'option choisie (24h, relais colis,...). Ces frais de livraisons sont indiqués en toute transparence lors du récapitulatif de votre commande disponible avant l’achat. Plus d’informations concernant la livraison
Selon les articles contenus dans votre commande et son montant, le mode de livraison proposé sera différent. La raison est simple, nous préférons prendre toute les précautions afin d’assurer une livraison sous garantie. Cette garantie concerne le prix de votre commande par notre transporteur. Pour plus d’informations concernant la livraison, cliquez ici.
Nos délais de livraisons varient de 24h (DPD) à 96h maximum (Heppner) pour la France Métropolitaine (sauf indication contraire sur la page produit). Pour plus d’informations concernant les délais de livraisons de nos transporteurs, cliquez ici.
Nous travaillons avec différents transporteurs parmi lesquels figurent DPD, Colissimo international, Heppner et DHL.
Ces transporteurs varient en fonction de votre commande et du mode de livraison choisi. Vous avez à votre disposition les modes de livraison suivants : livraison gratuite ou payante avec DPD relais Pick up (Point Relais), livraison express avec DPD, messagerie avec Heppner, international, et livraison 'classique' avec Colissimo notamment. Pour en savoir plus sur nos différents modes de livraisons, cliquez ici.
Vous pouvez régler vos achats en toute confiance sur Makershop.fr, notre site utilise le système de paiement sécurisé de la banque CIC.
Makershop et CIC utilisent le système normalisé de cryptage appelé « Protocole SSL ». Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par un pictogramme dans un coin de votre navigateur ; l’un de ces signes doit être présent :
Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c’est un gage de sécurité. Afin d’utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l’usage d’un navigateur de dernière version.
Pour plus de sécurité, nous utilisons également le système 3D Secure. Il s’agit d’un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires.
Au règlement de votre commande, il vous est envoyé un code sur le numéro de téléphone portable ou à l’adresse email que vous avez communiqué à votre banque. Celui-ci vous est ensuite demandé afin de bien vérifier que vous être le propriétaire de la carte bancaire utilisée.
Pour plus d’informations sur nos moyens de paiements, cliquez ici.
Chez Makershop.fr, vous pouvez utiliser 4 modes de réglements :
N’hésitez pas à consulter notre page sur le paiement sécurisé.
1/ Pour passer une commande sur notre site, il vous suffit de cliquer sur le bouton « AJOUTER AU PANIER » disponible en haut à droite de la fiche du produit que vous souhaitez commander.
2/ Vous pouvez alors vérifier que l’article a bien été ajouté au panier en constatant que le nombre d’articles et le montant de votre panier ont changé dans le coin supérieur droit de votre écran.
3/ Il est possible de continuer vos achats, les articles s’ajouteront alors au panier. Si votre commande est terminée, cliquez sur « VOIR PANIER » dans le coin supérieur droit de votre écran.
4/ L’écran récapitulant votre commande vous permet de modifier les quantités, de prendre connaissance des frais de livraisons et d’appliquer un code promotionnel. Cliquez ensuite sur « COMMANDER ». Si vous changez les quantités depuis votre panier, les nouvelles quantités vont se mettre à jour automatiquement en quelques secondes.
5/ Vous pouvez maintenant renseigner vos informations personnelles et choisir votre adresse de livraison (celle-ci peut être la même que l’adresse de facturation si vous cochez la case « Utiliser la même adresse pour la facturation »).
6/ Choisissez votre moyen de paiement puis laissez vous guider. Si vous souhaitez plus d’informations sur les moyens de paiements disponibles, cliquez ici.
Nous faisons le maximum pour que nos produits soient tous en stock. En cas de rupture de stock, nous faisons notre possible pour être réapprovisionné dans les meilleurs délais. Vous pouvez constater qu’un produit est en réapprovisionnement sur la fiche produit juste au dessus du bouton "Commander", ou via les vues en vignette des produits lorsque vous êtes sur des pages 'Catégorie', en bas à droite de ces vignettes.
Si le produit est "En réapprovisionnement" vous pouvez pré-commander les produits, ils vous seront expédiés à la mise en stock. Si le produit est "En rupture" vous n'avez pas la possiblité de commander ce produit car soit il est en rupture définitive, soit il s'agit de consommables (non pré-commandables), soit les délais de réapprovisionnement sont longs ou inconnus.
Makershop ne dispose pas de surface de vente pour le moment. Cependant, sur rendez-vous, vous pouvez passer nous rencontrer ou voir le matériel dans nos locaux situés au Mans (72).
Vous pouvez obtenir conseils et renseignements avant de passer votre commande en nous appelant directement au 02 55 48 30 30 (coût d’un appel local). Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h à 17h, hors jours fériés, ils vous guideront et répondront à vos questions afin de vous aider à faire le meilleur choix.
Pour éviter tout litige, nous vous invitons à systématiquement vérifier votre colis en présence du livreur ! N’acceptez en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d’adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu. Si malgré toutes ces précautions, vous avez accepté le colis et vous constatez une dégradation, contactez-nous au plus vite (au delà de 3 jours, selon les CGV des transporteurs, nous ne serions plus en mesure de vous apporter notre appui auprès de ce dernier).
Suite à une commande vous recevez votre facture par e-mail, et cette dernière est également disponible en téléchargement depuis votre compte en ligne dans la rubrique "Historique et détail de mes commandes".
Si vous avez choisi le paiement par virement bancaire assurez-vous dans un premier temps que votre virement soit bien effectué. La facture est émise à la réception de votre virement bancaire. Prenez en compte le délai nécessaire entre l’émission du paiement et la réception par Makershop (1 jours ouvré généralement).
Si vous avez choisi le paiement par carte bancaire et que 48h se sont écoulées depuis le paiement sans réception de votre facture, nous vous invitons à nous contacter.
Trois situations sont à distinguer dans ce cas de figure :
Si vous avez choisi le virement bancaire comme moyen de paiement, assurez-vous de bien avoir fait le virement. Vous disposez de 5 jours après la commande pour effectuer le virement, et la commande ne sera traitée par notre équipe qu’à réception des fonds.
Il se peut que votre commande soit toujours en cours de traitement par notre équipe. Si votre commande et votre virement ont été réalisés depuis plus de 72h et que vous n’avez pas de confirmation d’expédition, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour nous le signaler.
Vous disposez d’un lien de suivi de votre colis pour tous nos transporteurs (hors Heppner, qui vous contactera par téléphone). Vous retrouverez ce lien de suivi dans l’e-mail de confirmation d’expédition qui vous a été envoyé par Makershop. Si vous ne constatez aucun traçage de votre colis, patientez 24h, la prise en charge peut demander un certain délais dans quelques cas.
Vous pouvez à tout moment suivre votre commande dans la rubrique « MON COMPTE ». Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail contenant votre numéro de suivi de colis. Vous pourrez alors suivre votre colis sur les sites de nos transporteurs.
Vous recevez votre facture automatiquement par e-mail dès le traitement de votre commande par nos services. Vous retrouvez également l'intégralité de vos factures sur votre compte en ligne, rubrique "Historique et détail de mes commandes".
Pour annuler ou modifier une commande en cours, il est nécessaire de nous contacter au plus vite par téléphone (02 55 48 30 30).
Si tous les produits sont en stock, nous nous engageons à traiter votre commande le jour même si celle-ci est passée avant 12h. Dans le cas ou votre commande est passée après 12h, nous la traitons le lendemain. Plus d’informations sur le traitement de la commande, cliquez ici.
Votre paiement par carte peut être refusé pour 4 raisons principales :
1/ Soit vous avez saisi de manière incorrecte un chiffre, un groupe de chiffres ou la date qui sont indiqués sur votre carte bancaire.
2/ Soit le plafond de votre carte a été dépassé. Vous disposez sur votre carte d’un plafond de paiement dit « glissant ». C’est à dire que, pendant 7 ou 30 jours consécutifs, vous ne pouvez pas régler avec votre carte au delà d’une certaine somme indiquée par votre banque.
Dans ce cas, pour que votre paiement soit accepté, vous avez plusieurs choix :
3/ Vous commandez depuis un pays étranger, ou avec une carte bancaire provenant d'un pays étranger qui n'est pas inclus dans nos protocoles de sécurité. Dans ce cas vous pouvez essayer avec une autre carte bancaire ou effectuer votre paiement par virement bancaire.
4/ Vous n'avez pas reçu de SMS de confirmation du code 3D Secure ? Votre banque n'a peut être pas activé pour votre compte le protocole 3D Secure ou ce protocole est associé à un autre de vos téléphones. Contactez votre banque pour plus d'informations.
Retrouvez les informations sur le paiement en cliquant ici.
Pour utiliser votre bon de réduction, rendez-vous dans votre panier. Entrez votre code promotionnel dans la case située devant le bouton, intitulée « Bons de réduction » et validez. Ce code sera alors ajouté et le prix de votre commande sera alors modifié en conséquence.
Nos transactions par carte bancaire sont protégées avec le système 3D Secure. Ce système permet d’authentifier que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire que vous utilisez. Votre banque vous envoie donc un code secret par SMS sur votre téléphone ou bien par e-mail selon les renseignements que vous lui avez fourni. Ce protocole permet de sécuriser la transaction bancaire de manière systématique. Retrouvez nos informations sur le paiement en cliquant ici.
Vous pouvez régler vos achats en toute confiance sur Makershop.fr, notre site utilise le système de paiement sécurisé de la banque CIC.
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Sous un délai de 14 jours à réception de votre commande, vous profitez toujours de notre garantie « 14 jours satisfait ou remboursé ». La loi vous autorise un délai de rétractation de 14 jours, cependant le produit ne doit pas être ouvert ou avoir été utilisé pour cela. Makershop va plus loin et vous laisse l'opportunité de juger votre produit en fonctionnement afin de vous assurer qu'il corresponde bien à votre besoin. Et si ce n'est pas le cas, vous nous le renvoyez, tout simplement !
ATTENTION : Nous n’accepterons les retours que dans le cas où vous êtes préalablement passé par notre service client. Seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits doivent impérativement être sur-emballés pour le transport. Aucun retour ne sera accepté sans numéro de retour.
Une fois que vous avez contacté notre service client vous pouvez déclencher et suivre votre retour produit dans votre compte rubrique "Mes retours de marchandise".
Toutes les informations sur la garantie des produits sont indiquées sur la fiche descriptive de chaque produit.
Pour en savoir plus sur la garantie des produits, cliquez ici.
Makershop est composé d'une équipe de techniciens en impression 3D expérimentés, à l'écoute et disponibles pour répondre à toutes vos questions. Nous vous proposons un accompagnement adapté aussi bien avant l'achat par du conseil dans le choix du matériel qu’après achat avec des formations complètes à l’utilisation des machines. Notre service client est également disponible pour vous répondre de façon rapide et optimale.
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Nos techniciens sont disponibles par mail et par téléphone pour vous accompagner dans l'utilisation des imprimantes 3D.